15/01/2013 : Montres-de-luxe.com

Le site internet montres-de-luxe.com a été le premier à parler de l'Oyster Passion Club. Seulement 6 jours après le dépôt des statuts de l'association en préfecture. Un article qui résume bien le début de l'aventure du club.

Oyster Passion Club : création d’un club de passionnés et collectionneurs de Rolex

Voici un tout nouveau club qui devrait ravir les amateurs, les passionnés et les collectionneurs de Rolex. Et ils sont nombreux à aimer la mythique marque à la couronne ! Son nom ? Oyster Passion Club. Son but ? Echanger, découvrir et partager une passion commune pour les Submariner, les Oyster, les Sea-Dweller, les GMT Master, les Day-Date, les Yacht-Master…

 

 L’Oyster Passion Club a été créé le 9 janvier 2013 à Nice dans les Alpes-Maritimes par deux amateurs de Rolex (Nicolas Legrand et Yohann Bercier) qui se sont rencontrés quelques semaines plus tôt... sur le web.

Commencent alors le début de leurs échanges en ligne sur leur passion commune : les montres Rolex. Très présents sur les forums spécialisés, ils communiquent, partagent, discutent, etc. Mais rapidement, les deux futurs acolytes constatent un manque…

Le virtuel ne suffit plus pour assouvir leur soif d’échange et de connaissance dans le domaine de la marque à la couronne. Ils s’aperçoivent alors qu’aucune rencontre consacrée à Rolex n’est jamais organisée en France. Incroyable pour une marque qui déchaine autant les passions !

« Et si on organisait un grand meeting pour réunir les passionnés ? ». Sans même s’être rencontrés dans la « vraie » vie, l’idée leur vient : ils veulent mettre en place un grand rassemblement consacré à l’incontournable marque genevoise. L’objectif : réunir et fédérer autour de ce projet, au moins, une cinquantaine de passionnés et de collectionneurs à l’été 2013.

C’est pour ça que cette association baptisée Oyster Passion Club a été créée… Le terme d’Oyster renvoyant bien évidemment au fameux boitier Rolex. « L’objectif n’est pas de recruter un nombre important de membres, mais plutôt de réunir des membres de qualité qui doivent d’ailleurs passer un entretien et être parrainés pour intégrer notre club » indiquent les deux fondateurs. Précisons que malgré l’immatriculation de l’association à Nice, ce club a vocation à un rayonnement national.

Si le meeting s’annonce comme le point d’orgue annuel de l’association, le reste de l’année, des échanges et des rencontres moins conséquentes devraient être organisées dans différentes régions de l’Hexagone. Le but : que chaque membre puisse parfaire ses connaissances sur les différents modèles et les subtilités de la marque. Echange de documentation, essayages de montres, etc.

Voir la page Facebook de l’Oyster Passion Club

Mardi 15 Janvier 2013

Article à retrouver ici : http://www.montres-de-luxe.com/Oyster-Passion-Club-creation-d-un-club-de-passionnes-et-collectionneurs-de-Rolex_a7230.html